Programme OPUS & Cie pour entreprise

OPUS & Cie - Entreprise

OPUS & Cie permet à vos employés de s’abonner au titre mensuel Tous Modes A, pour voyager de façon illimitée dans l’agglomération de Montréal.

Zone et modes de transport admissibles

Adhérer

Encouragez vos employés à utiliser le transport collectif

  • Donnez plus à vos employés

    Vous facilitez les déplacements quotidiens de vos employés et vous leur offrez un avantage financier.

  • Recevez plus pour votre entreprise

    Votre contribution financière est entièrement déductible d’impôts.

  • Agissez pour l’environnement

    Vous vous démarquez comme entreprise véhiculant des valeurs écoresponsables et engagée pour une mobilité durable.

Un coup de pouce qui fait la différence

En participant à OPUS & Cie, vous offrez à vos employés un rabais minimum de 4,16% sur leur titre mensuel Tous Modes A à tarif ordinaire. Votre contribution n’est pas limitée.

L’ARTM s’engage à contribuer au même pourcentage, jusqu’à concurrence de 10%.

Des questions?

    1. Inscrivez-vous ou connectez-vous au portail employeur et complétez le formulaire d’adhésion.
    2. Faites-nous parvenir l’Entente relative au programme OPUS & Cie (pdf) en deux exemplaires complétés et signés.
    3. Dès réception, nous vous enverrons le code d’identification de votre entreprise à communiquer à vos employés pour qu’ils puissent s’abonner.
    4. Vous devrez ensuite approuver les demandes d’abonnement de vos employés.
  • Vous pouvez choisir l’un des deux modes de paiement suivants:

    • Prélèvement par carte de crédit.
    • Prélèvement bancaire.

    Les prélèvements ont lieu automatiquement entre les 20 et 25e jour du mois pour les titres de transport du mois suivant.

  • Oui! Une entreprise qui fournit à son employé un titre de transport collectif (ou qui lui en rembourse le prix) peut déduire de son revenu d'entreprise, un montant égal à 100% de la dépense déjà déductible, selon les règles de Revenu Québec.

  • Oui, vous pouvez modifier votre contribution depuis votre portail employeur.

    Votre demande doit être effectuée au plus tard le 10e jour du mois pour que votre nouvelle contribution soit effective le mois suivant.

    Votre contribution ne peut pas être modifiée en-deçà de 4,16%.

  • Oui, vous pouvez annuler l’abonnement d’un employé s’il quitte votre entreprise pour cause de démission, mise à pied, retraite ou congédiement.

    La demande doit être effectuée au plus tard le 10e jour du mois précédant le mois visé par la résiliation. Par exemple:

    • Si vous souhaitez annuler son abonnement le 31 octobre, vous devez en faire la demande avant le 10 octobre.
    • Si vous effectuez une demande le 11 octobre, son abonnement prendra fin le 30 novembre.
  • Vous pouvez annuler l’abonnement d’un employé directement depuis votre portail employeur.

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1 833 allo-exo (255-6396)

  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h30.
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
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ARTM exo

Les programmes d’abonnement au transport collectif de la région métropolitaine de Montréal sont offerts par l’ARTM. Leur gestion et le service à la clientèle sont assurés par exo.